Voyage à Vidra -> le compte-rendu

Visite d’un groupe de Saint Martinoux à Vidrà
notre “jumelle” catalane – 1er au 3 juillet 2022

Une quinzaine de personnes du village se sont organisés pour une visite à Vidra début juillet 2022 => voir le compte-rendu

Une réunion publique sera organisée à l’automne à la salle des fêtes pour rendre compte de manière plus vivante de l’accueil chaleureux lors de ce voyage à  Vidra et organiser la poursuite et l’enrichissement de ce jumelage.

“…Un séjour inoubliable par la chaleur de l’accueil, les activités, les repas et les contacts avec nos hôtes… La plupart d’entre nous découvraient ce village avec ses habitants si proches de nous pour certains aspects de son histoire, mais également si différents…”

“Un accord de jumelage fut signé en 2018. Suite de quoi, une trentaine de catalans vinrent en car chez nous en juillet 2019. L’excellent souvenir de cette visite permettait d’envisager d’aller rendre visite à nos désormais amis de Vidrà. Tout ceci se passait avant le COVID : la pandémie stoppa toute velléité de voyage en Catalogne.”

…Nombreuses rencontres, animations, visites…

les retours sont unanimes : “…Quel plaisir de retrouver Josef et tous les habitants de Vidrà ! Quel accueil ! Quelle ambiance, quelle chaleur… Réception géniale… Superbe accueil à Vidra… Nous avons été très touchés par la générosité et la gaité de toutes les personnes qui nous ont accueillis à Vidrà…

“♫… ce n’est qu’un au-revoir… ♫… Només és un adéu… ♫… Auld Lang Syne…”

“…gràcies de nou per la vostra acollida…”

Jacques et Claude Bagnérés, Frédérique, Robert, Jean Claude, Eugénie et toute l’équipe…