le Ré-Aménagement de la grange Martin
Depuis plusieurs mandats, la réhabilitation et le réaménagement de la grange Martin est en réflexion. Elle est employée à l’heure actuelle pour héberger le local communal, la “Maison de la chasse”, un entrepôt-atelier pour un artisan local et un local de vente pour des maraichers locaux.
De nombreuses pistes ont été réfléchies : Y ré-aménager des logements, en “couplage inter-générationnel”, une salle associative, un “tiers-lieux”, etc… L’idée de la couvrir de panneaux photovoltaïques pour en faire une unité de production d’électricité a été aussi émise… pour alimenter les véhicules électriques communaux et privés, les bâtiments communaux et les logements privés aux alentours…
Lors du dernier mandat, la réflexion s’est organisée : consultation publique appel à idées, étude de faisabilité…
Dernièrement, une étude de faisabilité pour en faire un “tiers-lieux” a été ouverte par la communauté de communes. Les besoins répertoriés se sont malheureusement révélés insuffisants.
Actuellement est en cours de réflexion, l’aménagement de logements. Le local communal et la maison de la chasse devrait par conséquent être déplacés et logés ailleurs. La construction d’un nouveau bâtiment à cet effet est aussi en réflexion, sur les terrains communaux disponibles…