COVID 19 – Nouvelles mesures à compter du 04/04/2021

Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00 (dérogations pour weekend de Pâques).

Le couvre-feu est par ailleurs toujours en vigueur de 19h00 à 06h00.

Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).

Les attestations de déplacements sont accessibles ici, ou en ligne sur le site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid (pour Android, ou Apple)

« Dedans avec les miens, dehors en citoyen » , retrouvez ci-dessous un récapitulatif des mesures mises en œuvre dans les départements concernés par les restrictions sanitaires renforcées :

 

et en particulier :

  • Seuls les marchés alimentaires sont désormais autorisés ce qui exclut l’organisation des brocantes y compris par les professionnels. Les ventes de plants ou de graines restent autorisées.
  • Les manifestations sportives amateures ou récréatives sont toujours interdites . Seuls les sports individuels sont autorisés en plein air. Concernant les mineurs, il convient de vous rapprocher de la DSDEN (DSDEN38-COVID19@ac-grenoble.fr) pour plus de précisions sur les pratiques sportives.
  • interdiction de rassemblement festif et de consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique.

==> Attestation de déplacement derogatoire