Déchets, ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères – gérée et organisée par la communauté de communes du Trièves (CCT)est  modifiée. Les containers semi-enterrés sont installés à la place des containers de 600 litres. 4  containers différents :

*le jaune pour tous les emballages

*le bleu pour les papiers et journaux

*le vert pour le verre

*le gris pour les ordures ménagères

Que faire de nos déchets verts ? -* du compost -* faire appel au service de broyage de la CCT à domicile pour ses déchets issus de la taille de haies ou d’arbres (voir convention ci-dessous) :

Les apporter en déchetteries (Clelles, Mens ou Monestier de Clermont). La CCT encourage les habitants à réaliser leur compost en vendant des composteurs en bois au prix de 10 €. ATTENTION ! pensez à le réserver auprès de la CCT. www.cc-trieves.fr Les composteurs réservés aux habitants du canton de Clelles sont disponibles au pôle de Monestier de Clermont, 300 chemin Ferrier. Les composteurs réservés sont à retirer pendant les heures d’ouvertures, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, et le mercredi de 8h30 à 12h00. Renseignements : 04 76 34 11 22 Nous soutenons l’initiative du compostage individuel, geste simple et éco citoyen. Composter c’est : obtenir un engrais naturel réduire le volume d’ordures ménagères à traiter en incinérateur réduire la pollution liée aux transports en limitant les trajets en déchetterie. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le compostage sur les sites suivants : www.trieves-compostage.com www.isere.fr